top of page

#KIDS 7 Jours en Bisounie ...

  • Photo du rédacteur: Alex
    Alex
  • 14 juil. 2024
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 juil. 2024


À la demande générale (3 messages..., on est peu de chose quand même, on se met en retrait et puis on nous oublie déja, non mais 3 messages ..., quand même... dont celui de Mme Z., je ne sais même pas si je peux le compter celui-là) je reprend le clavier ce matin profitant de la fête nationale des Bisounours à Raimbow Forest.

Warning : Mon orthographe n'a pas évolué...

Oui, ici tout est devenu multicolore, depuis que Jeannounours a pris les renes , tout le monde il est beau, gentil, naïf, poli, bienveillant.

Fini les (gentilles) moqueries du dirlo, les vacheries entre anims, tout est lisse, tout glisse, dans la fluidité et l'empathie.

Ce projet, je dois le reconnaitre colle parfaitement à l'endroit et aux personnes, accueillant cocon de verdure, accent chantant, simplicité des relations.

Les lieux ont été modifié pour l'occasion, pour une immersion plus grande, une adhésion de tous au projet BISOUNOURS :

"prendre soin de soi, prendre soin des autres, prendre soin de l'environnement"

Jeanne a loué son véhicule de fonction chez Carsounours (il roule au chamallow) :

Le bureau fait mal aux yeux mais du bien au coeur :

Même Gwenn plutôt branché "meute" cette année s'est laissé aller pour son poste de travail, le mâle Alpha en mode calin quoi...

Evidemment tout le monde doit jouer le jeu pour que l'esprit des Bisounours imprégne chacun, les anims bien sur en premier lieu (c'est Juliette qui nous a prêté ses tenues du carnaval de Dunkerque, "Zô'tche à toi ma Bierbuck"), Morgane & Pick voulaient tous les 2 la tenue orange, alors comme il n'y a pas de dispute ni conflit dans cet univers, ils en ont eu une chacun ...

La ville de Saint Chély qui a repeint quelques facades :

Le collége du sacré Coeur qui a redécoré son stade :

Jusqu'aux chambres du centre qui participent à la guimauverie générale :

Même dans le ciel Lozérien, il n'y a que des cumulovenimbus...

Alors vous allez me dire "ou est le problème ?"

Pour les adultes il n'y en a aucun, les anims se la coulent douce, c'est facile, sans heurt, les chambres sont propres, le management est doux, 2 demis journées de repos, échanges de services, on s'écoute, on avance ensemble, pas trés différent de notre boulot de prof d'eps...

Pour vos kids, pareil, leurs prouts sentent la bulle de savon, même leurs vomitos ont les couleurs de l'arc en ciel (faudrait qu'ils arrêtent de manger des crayons de couleur par contre), leurs crottes on en parle même pas, les Bisounours c'est comme les princesses ça ne fait pas caca (en vrai ils sont surtout tous hyper constipés de ne manger que des pates/riz/semoule ) leurs camarades sont gentils, ils vivent un moment suspendu, léger...

Et là se cache peut être le bémol de cette douce aventure...

Outre une certaine jalousie de ma part, de n'avoir jamais su installer une telle bienveillance générale , vos kids vont ils être suffisamment armés pour le retour à la réalité , à la vie d'aprés le monde merveilleux des Bisounours ?

  • car même si les bisounours se font des bisous, des câlins et sont tout le temps gentils, quand on regarde l'équipe de France jouer ce n'est pas toujours facile...

  • comment vont ils réagir quand il faudra manger des haricots verts après la colo chez Papie & Mamie

  • Est ce que le fait d'être pris pour (ou d'être vraiment) un Bisounours ne deviendra pas un handicap pour eux ? Pour savoir si la crédulité et la naïveté de ce monde peut représenter un frein à leur développement je me suis permis d'aller leur poser quelques questions : – Oh bonjour, bienvenue au pays des Bisounours! – Merci. Mais dites-moi, Grosdodo (c'est Antoine, anciennement MACHINE, puis CHAUSSETTE et maintenant GROSDODO), comment se fait-il que vous dormiez toute la journée? Vous n'avez pas de travail? Le monde des Bisounours serait-il lui aussi ravagé par le chômage? – Oh, non! Ici, on travaille seulement si on en a envie. – Ah bon, mais alors de quoi vivez-vous? Vous touchez un salaire de Lemercier Sport pour dormir ? – Hi! Hi! Non, comme tous les Bisounours, je vis uniquement d'amour! De temps en temps, je descends faire des activités pour aider les enfants à devenir gentils, ça me suffit pour être heureux! – C'est bien beau, mais ça ne vous dérange pas que d'autres bossent pendant que vous vous la coulez douce? Et la répartition des tâches, vous y pensez? – Pour quoi faire? J'ai du soleil, de l'amour et plein d'amis, pourquoi je désirerais autre chose? Allez, bonne journée, je vais piquer un petit somme. Zzzz...» Triste spectacle. Les Bisounours seraient-ils un peuple désocialisé, assisté ? Pour en avoir le cœur net, j'emprunte un arc-en-ciel magique qui m'emmène au cœur du Bureau des Bisous pour rencontrer leur chef Jeanne qui s'affaire à préparer des expéditions sur la colo, afin de répandre amour et bienveillance parmi les enfants. Pas sûr que ce soit là un business bien rentable, mais enfin, au moins, elle ne passe pas son temps à dormir...


– Alors, pas trop dur d'être le chef de tous ces Bisounours?


– Le chef ? Je ne suis pas le chef. Il n'y a pas de chef, ici. Tout le monde est au même niveau.


– Tout le monde au même niveau? C'est franchement populiste, votre truc... A propos, vous n'avez pas de problèmes d'intégration, avec toutes ces minorités qui cohabitent ensemble? Entre les Bisounours roses, les Bisounours verts, les Bisounours bleus...


– Bof, vous savez, si on devait s'arrêter à la couleur de chacun... J'ai fait une tarte à l'aligot, vous en voulez?


– Mais enfin, vous ne me ferez pas avaler que tout se passe toujours bien, ici ! La crise, la gastro, l'inflation sur les prix des bonbons de la Régalade par exemple, elle n'est pas arrivée jusqu'à chez vous ?


– Ben si, on a bien eu quelques problèmes de liquidités à un moment, mais on s'est tous unis pour former un gigantesque arc-en-ciel qui a redonné de l'amour et de la confiance à tous les habitants. Vous devriez goûter ma tarte à l'aligot, elle est trés bonne.


– Et la dépression de masse, liée à la perte de sens concomitante au matérialisme effréné propre à nos sociétés post-capitalistes (j'avoue la question était préparée) ?


– Pourquoi on déprimerait, puisqu'on s'aime et on s'entraide tous ?, vous en revoulez une part ?


– La destruction de l'environnement ?


– Les Bisounours aiment et respectent la nature.   


– Les scandales alimentaires ? La fraude fiscale ? Les inégalités sociales ? Les disques de Zaz ?


– Mais puisque je vous dis que tout baigne ! Dites donc, vous, vous avez vraiment besoin d'un gros câlin, venez par là.»


Son calin sent un mélange d'aligot et de fraise Tagada.

Abattu, je quitte cet asile de fous heureux, c'est peut être eux qui ont raison, il faut savoir être un enfant, le rester , au risque de perdre le sens des réalités...

Je retourne golfer, l'épaisseur du rough, l'étroitesse du green, l'humilité que demande ce sport me ramène bien vite à la réalité.


Merci à Jeanne d'avoir repris le flambeau (une Chuppa chups en fait), de mener cette équipe là ou elle le souhaite avec écoute et bienveillance mais en gardant sa ligne , tu es parfaite dans ce rôle et tu as l'air de t'y épanouir.

Merci les anims kids de continuer l'aventure qui était avant tout verte et qui devient multicolore, vous êtes très bien aussi en mode "tous gentils".

Merci Gwenn et sa meute de ne pas avoir dévorer nos 111 kids et leurs anims (en même temps ils sont plein de sucre, pâtes/riz/semoule...).


Je rend le clavier à Jeanne qui vous fera un résumé en photos ce soir de leur journée dans la forêt magique.


Non, vos enfants ne sortiront pas naïfs et incrédules de ce séjour , ils auront juste une corde de plus à leur Arc en Ciel.

Et vous les parents si vous avez connu les Bisounours c'est que vous n'êtes pas si jeunes que ça...


À mercredi sur le quai de la gare, profitez tous (parents, enfants, anims) des quelques jours qu'il vous reste pour profitez pour les uns de boire des mojitours, pour les autres de leur derniers régaltons et pour les derniers de cette merveilleuse ambiance.


Capt'ain Alex pour les Kidsounours 2024.






40 comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
julien.rolland4
15 jul 2024

pour la princesse Sophia au royaume 217,

Salut ma princesse! T'es géniale en Robin des Bois l'as du tir à l'arc! j'espere que cela t'a plu. Et si en plus tu as tiré ta flèche tout en traversant la slackline alors là bravo t'es une championne (et bravo à tes formateurs!). Hate de te revoir, gros bisous!

Au fait t'as gouté la tarte à l'aligot?

papa


Me gusta

julien.rolland4
15 jul 2024

pour capt'ain Alex, je ne sais pas quelle chambre,

Génial un énorme bravo, votre post il est juste top! Merci pour ce que vous faites, pour les enfants, pour nous! Ne changez rien (a part la R5 peut etre?)

Me gusta

melane.lopez
15 jul 2024

Pour louison chauveau/lopez chambre 108.

Whaouuuuuuuu le parc innondé....

J imagine un vrai bonheur, vous avez du bien rire😉😉😉

La piscine à l air trop chouette et ce monde tout en couleurs, bah on est un peu jaloux ici ca envoie bien.

Je pense fort à toi....

Grosse bisous

Maman Mé

Me gusta

Rebolledo-Dhuin Viera
Rebolledo-Dhuin Viera
15 jul 2024

Par et pour Lucía Cristofoli (chbre 216)


Me gusta

Rebolledo-Dhuin Viera
Rebolledo-Dhuin Viera
15 jul 2024

Pour Lucía Cristofoli (chambre 216)

Ma cocotte. je te vois pleine d'énergie et si sensible. Bientôt la soirée dansante (ce soir, lundi?). Tu vas t'éclater et nous serons là pour te retrouver à Bercy mercredi. Profite ma grande chérie même s'il pleut chez vous un peu cet après-midi. Nous, on s'amuse (comme on peut) avec nos bases de données, j'arose les plantes de notre voisine et du coup j'ai pris une nouvelle locataire chez nous (un Ficus Belize, tu va l'adorer).... Pleins de bisous ma belle en espérant que tu as pu recevoir notre carte envoyée samedi. Je t'aime fort. A tout bientôt ❤️❤️❤️

Me gusta
Logo Blanc.png

LEMERCIER SPORT

Association Lemercier Sport

Activités sportives artistiques et culturelles

Lemercier Sport - Association Sportive de loisirs

A Blog by Gwenn et Alex, mais pas Vever

bottom of page