KIDS, Le bivouac a pris l'eau
- Jeanne
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
C'était notre tout premier bivouac de toute l'histoire de Lemerciesport, un bivouac mémorable, un bivouac qui restera gravé dans les esprits des petits et des grands... La mise en place calibrée, le repas livré, la veillée loup garou, les marshmallow grillés... Tout y était! On l'a rêvé, ils l'ont fait! Morgane, Ophélie et Thomas, avec leur équipée de kids ultra motivés... On refait le match en étapes... Pas celui de ce soir sur TF1😅, (toutes mes condoléances aux supporters du PSG).
1- Marcher jusqu'au lieu de réjouissances
2- S'installer
3- Manger, repas 3 *, merci Frédéric et toute l'équipe du Sacré Coeur, c'est royal la cantoche en camping!
4- Jouer. Loup garou à la frontale, jeux de cartes, molky...
5- Faire griller des marshmallows, attention sssest ssssaud!
6- Bon après ça se complique, il, s'agit de faire un brin de toilette en évitant les gouttes😬, de marcher en évitant les flaques... Et là, autant vous dire que c'est cuit... Bon, pas grave, un peu d'eau ça ne nous empêchera pas de profiter de cette nuit, allez au lit, on boucle les tentes, on papote, on sssusssote parce que les anims, ils disent ssssut, dodo...
7- Eviter les grêlons! Se serrer les arrêtes! blottis collés serrés...
8- L'épilogue... Quand la foudre illumine le ciel, que la pluie s'infiltre sous les bâches, que les corps grelottent....
On décide de rapatrier les enfants... Le cœur un peu serré...
45 minutes chrono, tout le monde rentre au bercail, au chaud, au sec.
Une aventure... Plein de choses à raconter aux copains le lendemain, plein de linge à faire sécher...
Ils étaient trop mignons hier, à 22H45, quand ils montaient 8 par 8 dans le J9. Ils ne faisaient que parler, raconter, s'enthousiasmer de ces péripéties.
Un peu déçus quand même, évidemment les patients zéro du bivouac...
Ils ont cette capacité toute particulière, les enfants, à voir du beau dans chaque aventure... Et je crois bien que nous aussi, à leur contact... Bravo les ptits loups, Quelle aventure!
Jour nouveau, l'histoire se répète, 1-2-3-4-5-6-7???
Le deuxième bivouac est en place, on est passé les voir, ils se régalent, le ciel est mitigé...
On croise les doigts...
Coucou Pia, on te souhaite une chouette journée de 14 juillet! A Paris il fait bon. On va aller voir le feu d’artifice. On a hâte de te voir!
Pour Rose Delavenne
Ma chère Rosie,
Quelle star pour ta première colo ! 🤩
On te voit partout sur les photos! tu as l’air de participer à plein d’activités et de bien t’amuser en tout cas. J’ai hâte que tu nous racontes ce séjour. Bonne fin de colo ma chérie
Ton parrain
Pour Louise Mergier
Ma Lulu,
Quelle aventure ce bivouac! Je ne te vois pas sur les photos, j’en déduis que tu avais regardé la météo et décidé de ne pas y aller !? 😅 j’espère que tes copines et toi n’êtes pas trop déçues? Tu as l’air d’aller beaucoup mieux en tout cas, et tu as fière allure sur ton skate ❤️
On t’embrasse bien fort depuis Prague.
Ton papa et ta maman qui t’aiment
Pour Roxane Lancesseur ,
bonjour mon Roxou, wouahou, ca a dû être assez marrant et mouillé votre sortie bivouac ! j espère que tu as aimé ! on a retrouvé ton frère à Beg-Meil, et ta maman rentre demain Mardi à Paris pour revenir vous chercher. on. a vraiment hâte que tu nous racontes tout ce que tu as fait. Mauvaise nouvelle : cette fois ci c est Sinner qui a battu Alcaraz 😞.
Je t'embrasse très très fort mon petit Roxou d'amour
Pour Sasha Maitre Devallon
Salut ma Sasha comment vas tu?
J’espère que tu n’es pas trop déçue pour le match hier ? On est à lyon on part se baigner chez Virginie et on va fêter l’anniversaire de papy tous ensemble, et on recommencera avec ta soeur et toi le week end prochain. On attend avec impatiences tes lettres:) vos colis arrivent mardi, tu le diras à ta sœur aussi.
on t’embrasse et on t’aime fort fort
Maman et papa